VoH

Les délires d'un crapaud

Vendredi 21 décembre 2012 à 0:30

Vous allez faire un petit tour à Lisieux, en Normandie ?

Bienvenu à La Tarentelle, une petite pizzeria par la taille, une grande pizzeria pour les saveurs qu'on y trouve
Entre pizzas classiques, et pizza inédites, il y en a pour tous les goûts !!!

En effet, le chef invente régulièrement ses propres recettes, avec un talent certains. Une pizzeria à visiter donc régulièrement pour profiter des nouveautés. Pour les amoureux de fruits de mer, je conseille particulièrement La Honfleuraise. Pas simplement des fruit de mers sur de la pâte à pain. La sauce est une des plus divine qu'il m'ai été donné de voir sur une pizza (et j'en ai fait, des pizzeria !!!)
Mention spéciale pour une autre particularité des pizzas de La Tarentelle : la pizza Moit-Moit !!! Spécialement conçue pour les indécis, Elle permet d'assembler en une pizza, deux moitié de pizzas au choix sur la carte. A gauche, une pizza, a droite, une autre !!!

Place aux desserts !!!
Une petite photo, pour la mise en bouche :

http://voh.cowblog.fr/images/20121104135745.jpg





















Vous voyez donc un café gourmand (plutôt généreux, mousse au chocolat, mini- pêche melba, et mention spéciale pour la crème brûlée, je ne crois pas en avoir goûté de meilleure), des profiteroles au chocolat (pâte à choux moeulleuse à souhait), et banana split, ma plus grande faiblesse (à tel point que je n'ai pas pu m'empêcher d'avaler une partie de la crème chantilly avant de prendre la photo... Crème chantilly légère à souhait, d'ailleurs !!!). Je peux dire que ce petit restaurant soigne aussi bien ses desserts que ses plats, ce qui n'est pas si courant sur les pizzerias.

L'ambiance est agréable, attendez-vous à une petite salle, l'ambiance n'est pas très intime, mais très conviviale, et les gérants sont souriants et très aimables.

Pour le prix, on reste dans le raisonnable (environ 12e à 15e en moyenne par personnes, en fonction des mets choisis)

Pour le restaurants, un petit lien : http://www.la-tarentelle-lisieux.com

Vendredi 9 novembre 2012 à 11:30

Bienvenu dans le premier article de la Chronique des restaurants !

Ces restaurants seront principalement situés dans le Calvados, autant vous le dire tout de suite. La Chronique des Restaurants est principalement destinée aux habitants de Normandie, et à ceux qui veulent visiter ses jolies régions.

Commençons donc par le restaurant Au Trou Normand.

Ce restaurant situé sur Bayeux a un concept intéressant : la possibilité de manger dans des tonneaux.

http://voh.cowblog.fr/images/Vuedelasalle.jpg

















Deux formats de tonneaux : Le familial, pouvant vous accueillir avec vos enfants ou vos amis, et le format plus intime, pour deux.
Personnellement, j'ai testé le format pour deux, ambiance intime garanti. On n'oublie certes pas qu'il s'agit d'un restaurant, mais on pourrait facilement se croire seuls dedans.Et, contrairement à ce que l'on pourrait penser, c'est assez confortable, les bancs étant assez larges. Il n'y a bien sûr pas que des tonneaux, mais un conseil, si vous en voulez absolument un, réservez..

Côté service, rien à dire, les serveurs sont souriants et prévenants, le service est rapide. Bref, en un mot, service impeccable.

Côté repas, maintenant. J'ai testé une des fondues normandes. Les fondues peuvent être individuelles, ou pour plusieurs. Celle-ci était une fondue trois fromages pour deux, à base de camembert, de livarot, et de pont l'évêque. Le dosage des différents fromages est parfaitement équilibré. En accompagnement, une assiette charcuterie, et une viande grillée. Mention spéciale pour le magret de canard, fondant à souhait, cuisson parfaite. Attention à la présence d'andouille dans l'assiette charcuterie, ce n'est pas forcément au goût de tous.
Les boissons proposées sont intéressantes, notamment les cocktails à base de cidre, qui sont crées par le restaurant.
Pour dessert, nous avons essayé le croustillant aux pommes, et le café gourmand, devenu un classique dans tous les restaurants. Le croustillants aux pommes est constitué de pommes cuites, de crème chantilly, et de crêpes croustillantes, recouvertes d'un filet de caramel. L'ensemble n'est pas trop sucré, la crème chantilly apporte une agréable fraîcheur aux pommes chaudes. Les crêpes manquent un peu de saveur. Au niveau du café gourmand, l'ensemble de petit dessert accompagnant le café est bien choisi. On retrouve bien sûr des pommes en gelée, des dessert à base de cidre, et la traditionnelle mousse au chocolat. Excellente, bien dosée, mais hélas un peu lourde.

Dernier détail, important néanmoins, les toilettes sont propres, même si les robinets sont un peu hauts (attention à l'arrosage en se lavant les mains) et si les installations sont un peu rudimentaires. Hélas, très gros bémol, on ne trouve de table à langer que dans les toilettes pour femme, ce qui peut compliquer l'organisation du repas si l'on vient en famille.

Finalement un restaurant agréable, qu'il serait dommage de rater, surtout à cause de l'ambiance intime et chaleureuse qu'on trouve dans ses fameux tonneaux.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast