VoH

Les délires d'un crapaud

Mercredi 31 octobre 2012 à 13:20

Bon, nous sommes le 31 octobre, certains fêtent peut-être Halloween...
Alors voilà un artiste idéal pour cette soirée, mais aussi pour le reste de l'année :

Rob Zombie - Feel so numb

Un artiste que je suis depuis des années, et que j'ai eut le bonheur de voir au HellFest en 2011. A ne surtout pas rater !

Certaines de ses meilleures oeuvres ont été reprises dans de grand film, dont notamment une version remixée de Dragula, sa chanson la plus connue, reprise dans le premier volet de Matrix.

Ne pas hésiter non plus à reprendre des musiques plus anciennes, créées par son ancien groupe entre 85 et 98.

White Zombie - Super Charger Heaven

Un peu vieux, certes, mais toujours aussi agréable à l'oreille !!!

Lundi 29 octobre 2012 à 12:48

La période de Noël n'arrive que d'ici deux mois. Pourtant, les catalogues publicitaires des magasins de jouets arrivent déjà.
Ayant cette année deux enfants dans mon entourage, j'ouvre stupidement un de ces catalogues, me disant que j'allais économiser du temps.
En feuilletant ce "truc", j'oublie totalement pourquoi je l'ai ouvert. Je ne vois plus qu'une chose.
D'horribles pages roses, avec des petites filles, montrant à quel point il est amusant pour une fille de manier un fer à repasser, un aspirateur, une cuisinière, un nécessaire pour agent d'entretien, une caisse enregistreuse "tout comme maman".
Sur les pages bleues, des petits garçons, qui "comme papa", conduisent des voitures de courses, font le barbecue, ont des ateliers de bricolage, des kits de construction...

C'est à se demander pourquoi inculquer la simple notion d'égalité des sexes à nos enfants. De toute façon, dès qu'ils ouvrent ce genre de catalogues, le boulot fait s'évanouit. Ces ramassis de sexisme nauséabond ne font que rappeler à quel point notre planète et ses publicitaires négligent le principe de la parité homme/femme, enfermant les êtres humains dans des rôles sans fondements, et encourageant des à prioris sociaux dignes de l'âge de pierre.

Pour rappel, en France, les femmes assurent encore 80% des tâches ménagères à leurs domiciles, malgré des vies actives professionnellement où leurs salaires sont en moyenne inférieurs de 27% à deux des hommes. En partie parce qu'elles représentent 85% des travailleurs précaires, en partie parce qu'elles n'ont pas de morceaux de barback pendant entre les jambes. Pire, enfermer ainsi les femmes dans des rôles inférieurs conduit à des dérives bien plus graves encore. Ainsi, en France, au sein des couples, 1 femme sur 10 est une femme battue. Une femme en meurt tous les deux à trois jours (2.5 en moyenne). Chaque année, 75000 femmes sont violées. Sans parler des insultes, et remarques quotidiennes (un petit aperçu ici.) Ces situations sont inacceptables. Et il est encore plus inacceptable que ce genre de choses soit renforcé par des publicitaires sans scrupules au sein d'une société déjà plus que trop complaisante envers ce genre de clichés.

Alors si comme moi, vous en avez assez, ne laissez pas les enfants voir çà.

Attrapez le catalogue, et brûlez le.

Vous pouvez :
- Faire partir le barbecue avec
- Faire partir le feu dans le foyer de la cheminée
- Le mettre dans un poêle
- Mettre le feu à une agence de pub

Les méthodes ne manquent pas...

Et de grâce chers parents, apprenez leur les principes de parité qui devraient être acquis depuis longtemps au sein de notre société. Et mieux, montrez leur ... ;)

Vendredi 19 octobre 2012 à 13:28

Là encore, deux poids, deux mesures.

En France, le piratage est interdit.

Le terme piratage est en fait assez large.
Il recouvre l'intrusion illégal sur des réseaux et serveurs privés ou gouvernementaux, ou hacking (pas toujours injustifiés, mais c'est une autre histoire ^^), le téléchargement illégal, c'est-à-dire le téléchargement de produits sous licence (si, si, c'est considéré comme du piratage, ce n'est pas une blague), le phreaking, le carding, le cracking (les définitions sont ici), et j'en passe...

Mais il existe une pratique qui n'est pas considérée comme du piratage, et qui pourtant, en est bien. Il s'agit du Copyfraud.

Le Copyfraud se définit par le fait de :

        - déclarer posséder des droits d'auteur sur du matériel du domaine public,
        - imposer des restrictions d'utilisation du matériel allant au-delà de ce que la loi permet,
        - déclarer posséder des droits d'auteur sur la base de possession de copies ou d'archives du matériel,
        - déclarer posséder des droits d'auteur en publiant un travail du domaine public sous un support différent.

Si vous voulez un exemple concret de copyfraud en France, il suffit de s'intéresser au tout récent scandale de l'inist-CNRS, qui revend sur la base de données Refdoc des documents en accès libres sur d'autre sites (voir ici pour plus d'infos). Certes, il y a eut condamnation de cette pratique en 2010, suite à la plainte d'un chercheur, même si le mot copyfraud n'a pas été prononcé. Mais le copyfraud est loin d'être un délit aussi connu, ni aussi poursuivi que le piratage, alors qu'il est tout aussi grave. Alors que c'est une forme de piratage, souvent à des fins commerciales, tout simplement. Une ancienne forme de piratage méconnue qui porte atteinte au patrimoine humain.
De grandes institutions se rendent coupables de copyfraud, comme par exemple, la Réunion des musées nationaux, ou la Bibliothèque nationale de France. Des éditeurs, aussi, font du copyfraud, comme Nabu Press. Sans être réellement inquiétée.

Alors si vraiment, mesdames et messieurs du gouvernement, qui nous serinez sans cesse à quel point les pirates informatiques, notamment ceux qui font du téléchargement illégal, sont dangereux, vous voulez acquérir ne serait-ce qu'un peu de légitimité dans la lutte contre le piratage, vous devriez commencer par vous occuper du copyfraud. Nul doute qu'une bonne partie de vos problèmes de piratage seront alors résolus.

Vendredi 19 octobre 2012 à 12:35

Je vous recommande cet article du Yéti, un blogueur de Rue89 que j'aime beaucoup.

Il soulève souvent des question intéressante.

Cet article concerne tout simplement la fin du travail au sein de notre société, à lire ici

C'est un sujet qui a déjà été développé dans la Science-Fiction, par exemple par Cory Doctorow (Dans la dèche au pays enchanté) qui a imaginé la société après la fin du travail.
Il serait intéressant, maintenant, d'imaginer soi-même à quoi ressemblera un monde sans travail. Le sujet mérite d'être approfondi...

Vendredi 19 octobre 2012 à 12:11

Bon, une fois n'est pas coutume, on va reprendre un buzz d'internet.

Ne regardez pas l'image, il n'y a rien à voir. Mais écoutez bien cette vidéo...

Cela se passe de commentaires, n'est-ce-pas ?

On en regretterait presque les camps de ré-éducation chinois de l'ère Mao...

Plus de détails ? Pour l'article, c'est ici

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast